OGdesign
Lundi
15
Octobre 2018

Horloge Flash


Retour a la page accueil
Sécurité informatique

Antivirus gratuit(antivir)
Pare-feu - Firewall
Anti-spyware gratuit(ad-aware et spybot)
Navigateur gratuit(firefox)
Meteo France






























Valid CSS!
Valid HTML 4.01 Transitional
- LA SECURITE INFORMATIQUE -

Cette rubrique regroupe explicatifs, tutoriaux et téléchargement concernant la sécurité de votre PC.

Vous trouverez également les adresses des éditeurs pour les logiciels proposés en téléchargement.

Parmi ces logiciels, vous sont proposés ceux que j'utilise pour la sécurité de ma machine :
Un antivirus, un pare-feu ou firewal, un navigateur, et deux logiciels anti-spyware.

Je me permet de recommander ces logiciels car leur efficacité est avérée; Un des arguments qui vous fera peut être choisir ces logiciels, outre leur efficacité, c'est que ce sont des logiciels gratuits.

La sécurité 100% n'existe pas en informatique; Le but est tout de même de s'en approcher le plus possible. Elle est d'autant plus importante lorsque l'on possède un accès á internet.

Le premier outil de sécurité est le Pare-feu ou Firewall; Le pare-feu est le verrou de votre porte vers l´internet.
Viennent ensuite, les chiens de garde, tels que les antivirus, antispyware et autre nettoyeurs. Ces derniers sont utilisés soit de manière permanente, en surveillance, soit de manière sporadique en traitement.

On a souvent tendance a dire que le plus gros problème se situe entre le clavier et la chaise. Les outils de sécurité ne sont pas miraculeux; Il faut également arborer un comportement sécuritaire.

POURQUOI SECURISER SON PC :

Je ne cesserais de le répéter, le parefeu ou firewall est primordial : c'est lui qui empèchera les intrusions en tout genre sur votre ordinateur via votre connexion internet.

Vous êtes succeptible d'être la cible de hackers(pirates informatiques), de spywares(logiciels espions), de virus pour les attaques les plus courantes.
Votre parefeu est le garant de votre sécurité car il bloque l'accès en entrée et sortie a tout logiciel ou personne non autorisée en fermant les ports de communication de votre machine.

Le bon fonctionnemnt du firewall dépend de vous : ne cliquez pas sans lire sur les méssages qu'il vous donne. Dans le doute il vaut mieux bloquer un accès utile que d'autoriser une quelconque intrusion ou sortie indésirable.

De plus, un PC sécurisé et sain, n'est pas un tremplin pour la propagation des virus sur internet. La sécurité d'internet est l'affaire de tous, et celle de votre PC y contribue.


Nombre de visites sur cette page :
H4jDfi