OGdesign
Dimanche
23
Septembre 2018

Horloge Flash


Retour a la page accueil
ADSL et environnement

Le Sagem fast 800-840
Le modem SpeedTouch 330
Meteo France






























Valid CSS!
Valid HTML 4.01 Transitional
- LES MODEMS ADSL -

cette rubrique va vous permettre de télécharger les pilotes des modems présentés.
Vous trouverez aussi quelques informations concernant ces modems USB ADSL.

Qu'est-ce qu'un modem ?

C'est un MODulateur/DEModulateur.
Dispositif qui permet la transmission de données informatiques, donc numériques, par l'intermédiaire d'une ligne téléphonique RTC.

Il traduit les données numériques d'un ordinateur en signaux analogiques.
Deux ou plusieurs ordinateurs distants reliés par une ligne téléphonique sont ainsi capables de communiquer.

La vitesse de transmission d'un modem se mesure en bits par seconde (bps) et dépend de la qualité de la ligne téléphonique.

Il y a deux grandes familles de modems : les modems et les modems/routeurs.
Les modems sont connectés au PC, soit par cable USB, soit en ethernet par cable RJ45.

La connection de ces modems est lancée par l'ordinateur grâce à un "accès réseau à distance"(connexion) et nécessite l'installation de pilotes sur le PC.

Les modems/routeurs sont connectés au PC par cable RJ45(USB plus rarement), et sont autonomes pour se connecter; Alimentés éléctriquement et reliés à une prise téléphonique, ils sont capables d'initier seul la connexion(s'ils sont paramètrés correctement).

Généralités :

Un modem USB doit être branché de préférence sur un port USB à l'arrière de votre PC car ces ports(contrairement a ceux positionnés à l'avant) sont directement sur la carte et bénéficient d'une alimentation plus stable et plus fiable.

L'installation des pilotes d'un modem USB se fait généralement avec le modem non connecté à l'USB. Le plus souvent, l'installer vous indique quand brancher le modem.

La majorité des installations de modems, vous place une icone dans le systray(en bas a droite vers l'horloge) vous indiquant l'état du modem : synchronisé, non synchronisé ou en cours de synchronisation.

Lorsque vous lancez la connexion assurez vous toujours que le modem soit synchronisé. Cela evitera que windows vous renvoie une erreur de connexion.


Nombre de visites sur cette page :
H4jAqe